les Nautiques 2018

L’image contient peut-être : 2 personnes, ciel, océan, bateau, plein air et eau

Message à l’attention des plaisanciers de Port Camargue

Pontons U, V, W, D, E, F et G Coupures d’électricité pendant le week-end de Pâques

Ce week-end de Pâques n’échappe pas aux difficultés rencontrées pour l’alimentation électrique de certains secteurs du port de plaisance lors de cette période de forte fréquentation.
Deux des cinq transformateurs sur le port sont ainsi impactés.
Les secteurs critiques (pontons U, V, W, D, E, F et G) sont reliés à deux transformateurs (Quai d’Honneur et Le Môle/Spinaker) totalement indépendants du salon Nautique. Sur ces pontons, les consommations électriques dépassent très largement la capacité des transformateurs, ces surconsommations sont à l'origine des coupures.
Les coupures d’électricité malheureusement subies depuis hier ne sont en effet liées qu’à une très forte fréquentation des bateaux et à une surconsommation électrique sur des bateaux très peu isolés avec l’utilisation de chauffages peu performants.
L’alimentation électrique du Salon des Nautiques est reliée à un secteur totalement indépendant des secteurs critiques précités et n’est impactée par aucune coupure électrique (Transformateur du Ponton I).
Fournir la quantité électrique nécessaire sur ces 3 jours de l’année reviendrait à mobiliser plusieurs centaines de milliers d'euros pour rénover et accroitre la capacité d’alimentation électrique sur le port de plaisance (changement de câbles des pontons, armoires électriques et transformateurs).
Cette question sera portée à l’étude auprès du conseil d’administration.
Croyez bien que nous comprenons le désagrément que cela peut occasionner et regrettons sincèrement une telle situation.
La Direction du port de plaisance

Date de dernière mise à jour : 30/04/2018