La bouée connectée Clik Gold, pour que la pendille ne soit plus une galère
Voilà la première bouée intelligente pour l'amarrage sur pendille. Une bouée qui attend au fond de l'eau et qui remonte à la surface quand vous arrivez au port ! Pour ne plus se salir les mains avec la pendille. Découverte de la première bouée connectée.
Marre de se salir les mains en s'amarrant sur une pendille ? Voilà la bouée qui révolutionne ce type d'amarrage, très prisé notamment en Méditerranée. La bouée connectée Clik Gold apparaît comme par magie au moment de votre amarrage. Il suffit alors de la repêcher et de s'accrocher à la pendille.
La pendille, c'est ce cordage qui relie la chaine mère au quai. Quand on arrive au port, pour s'amarrer cul à quai, il faut la suivre depuis le quai pour l'apporter à son étrave. Or ce cordage qui passe son temps dans la vase du fond du port est toujours sale, souvent colonisé par les coquillages. Le suivre est l'assurance de main et de pont sale. La bouée Clik Gold solutionne cette problématique.
Comment ça marche ?
Au moment de quitter votre poste d'amarrage et de larguer la pendille, vous n'avez qu'à fixer dessus votre petite bouée Clik Gold. Celle-ci va couler en même temps que la pendille et tranquillement attendre au fond de l'eau votre retour au port.
Après votre journée de navigation, vous n'aurez qu'à "rappeler" votre bouée pour qu'elle apparaisse en surface. Pour cela la bouée est connectée par un système ultrason émis depuis votre bateau. Ce message – codé et sécurisé pour que tout le monde n'utilise pas votre bouée – libère la bouée qui remonte à la surface en déroulant une sangle. Il ne vous reste plus qu'à repêcher la bouée avec une gaffe et de la ramener à bord.
En tirant sur la sangle, vous aboutissez à votre pendille qu'il ne reste plus qu'à frapper au taquet. Sans vous salir les mains !
Mécanique et électronique
La bouée Clik Gold est autonome. Elle embarque ses propres batteries qui se rechargent par des panneaux solaires installés sur le dessus de la bouée. C'est pourquoi il faut laisser la bouée sur le pont quand elle ne sert pas. Afin qu'elle soit chargée une fois au fond de l'eau… La bouée intègre aussi un moteur qui sert à rouler et dérouler la sangle. Un éclairage se déclenche aussi pour repérer la bouée la nuit. L'alimentation sert aussi à faire fonctionner électronique embarquée et notamment le système de détection à distance par ultrason.
Un cadeau pour son bateau
Cette bouée intelligente est une idée d'une société italienne PME Mare qui l'a protégée par des brevets internationaux. Ce produit est distribué en France par STF Europe, fabricant de la célèbre ancre Spade. Le modèle complet avec gaffe aimantée et télécommande est proposé à 699,00 €.